Posologie de BREYANZI1
Passer à la section :
- Pour usage autologue seulement en tant que produit à perfusion unique.
- Traitement à dose unique administré une seule fois.
- Une dose unique de BREYANZI contient de 60 x 106 à 120 × 106 lymphocytes T CAR-positifs viables (comprenant des composants CD4 et CD8 dans un rapport variant de 0,8 à 1,2), chaque composant étant fourni séparément dans un à quatre flacons à dose unique.
- Consulter le certificat de libération pour perfusion qui accompagne chaque composant pour connaître les nombres de cellules réels et les volumes à administrer.
Considérations posologiques1
NE PAS administrer BREYANZI si les
renseignements sur le patient figurant
sur l’étiquette ne correspondent pas au patient à traiter.
Pour usage intraveineux uniquement;
NE PAS utiliser de filtre de
déleucocytation.
NE PAS irradier BREYANZI.
Retarder la perfusion de BREYANZI si le patient présente
des effets graves non résolus (en particulier des effets
touchant les poumons ou le cœur ou une hypotension), y
compris les effets dus à des chimiothérapies antérieures
ou à un trouble infectieux ou inflammatoire aigu non
résolu ou encore une maladie du greffon contre l’hôte.
Avant la perfusion de BREYANZI, s’assurer de disposer
d’un équipement d’urgence et de deux doses de
tocilizumab par patient, à utiliser en cas de syndrome de
libération de cytokines (SLC).
Veuillez consulter la monographie de BREYANZI pour obtenir des renseignements complets sur la posologie et l’administration.
PRÉPARATION DU PATIENT
Préparation des patients pour la perfusion de BREYANZI1
Confirmer la disponibilité de BREYANZI avant de commencer une chimiothérapie de lymphodéplétion.
Conditionnement préalable au traitement (chimiothérapie de lymphodéplétion)
- Administrer la chimiothérapie de lymphodéplétion avant la perfusion de BREYANZI : fludarabine à 30 mg/m2/jour par voie i.v. et cyclophosphamide à 300 mg/m2/jour par voie i.v. pendant 3 jours.
- Consulter les monographies de la fludarabine et du cyclophosphamide pour obtenir de l’information sur l’ajustement des doses en cas d’insuffisance rénale.
- BREYANZI doit être administré de 2 à 7 jours après la fin de la chimiothérapie de lymphodéplétion.
- Retarder la perfusion de BREYANZI si le patient présente des effets graves non résolus (en particulier des effets touchant les poumons ou le cœur ou une hypotension), y compris les effets dus à des chimiothérapies antérieures ou à un trouble infectieux ou inflammatoire aigu non résolu ou encore une maladie du greffon contre l’hôte.
Prémédication
- Afin de réduire au minimum le risque de réactions à la perfusion, il est recommandé d’administrer une prémédication composée d’acétaminophène (650 mg par voie orale) et de diphénhydramine (de 25 à 50 mg par voie i.v. ou orale), ou d’un autre antihistaminique H1 environ 30 à 60 minutes avant le traitement par BREYANZI.
- Éviter l’utilisation prophylactique de corticostéroïdes à action générale, car ils peuvent interférer avec l’activité de BREYANZI.
Veuillez consulter la monographie de BREYANZI pour obtenir des renseignements complets sur la posologie et l’administration.
i.v. : intraveineuse.
RÉCEPTION DE BREYANZI
Réception de BREYANZI1
- BREYANZI est expédié directement au laboratoire cellulaire ou à la pharmacie clinique désignés associés au centre de perfusion dans un contenant d’azote liquide en phase gazeuse.
- Confirmer l’identité du patient en vérifiant les identifiants du patient figurant sur la boîte d’expédition.
Si l’on ne s’attend pas à ce que le patient soit prêt pour l’administration avant la date de péremption du contenant d’expédition :
- Si l’entreposage est autorisé au centre de perfusion – transférer BREYANZI au site d’entreposage à l’azote liquide en phase gazeuse sur place avant la préparation.
- Si l’entreposage n’est pas autorisé au centre de perfusion – communiquer avec Cell Therapy 360 au 1 855 999-0170 et prendre des dispositions pour le retour .
Veuillez consulter la monographie de BREYANZI pour obtenir des renseignements complets sur la posologie et l’administration.
Référence :
1. Monographie de BREYANZI. Bristol-Myers Squibb Company.